Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sécurité renforcée à Washington avant une manifestation pro-Trump
information fournie par Reuters 17/09/2021 à 20:43

SÉCURITÉ RENFORCÉE À WASHINGTON AVANT UNE MANIFESTATION PRO-TRUMP

SÉCURITÉ RENFORCÉE À WASHINGTON AVANT UNE MANIFESTATION PRO-TRUMP

WASHINGTON (Reuters) - La police américaine a mis en garde contre le risque de violences lors d'une manifestation de partisans de Donald Trump samedi devant le Capitole à Washington, pris d'assaut le 6 janvier dernier par des protestataires réclamant l'invalidation de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle.

Des centaines de militants d'extrême droite se sont donné rendez-vous pour un rassemblement autour du mot d'ordre "Justice for J6" afin de soutenir les plus de 600 personnes arrêtées pour leur participation supposée à l'émeute du 6 janvier, pendant laquelle cinq personnes ont trouvé la mort.

La police a renforcé la sécurité autour du siège du Congrès, autour duquel une barrière, installée après le 6 janvier puis démantelée en juillet, a été de nouveau érigée.

"Des menaces de violences" en lien avec la manifestation de samedi ont été rapportées, a expliqué le chef de la police du Capitole, J. Thomas Manger, à la presse, en ajoutant redouter avant tout des heurts entre pro et anti-Trump.

Cent membres de la Garde nationale ont été placés en alerte au cas où ils devraient venir prêter main forte aux policiers chargés de la surveillance du bâtiment.

(Reportage Idrees Ali, Jan Wolfe; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Si la dissuasion nucléaire française dispose d'une composante aéroportée grâce au Rafale (illustration), le Royaume-Uni ne peut pour l'heure compter que sur ses sous-marins, en attendant l'arrivée de nouveaux avions F-35 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 16:08 

    Paris et Londres, les deux puissances nucléaires européennes, resserrent leurs liens nucléaires, un pas important pour faire face à la dégradation de la sécurité en Europe, compliquer les calculs de la Russie et rassurer les alliés européens soucieux de l'avenir ... Lire la suite

Pages les plus populaires